La Formation pour renforcer la robustesse et améliorer le climat social dans les organisations!

Nos formations s’adressent à tous les acteurs de l’entreprise : dirigeants, managers, RH, mais aussi à chaque collaborateur et équipe pour apprendre à gérer les conflits, renforcer la qualité de vie au travail, prévenir les risques psycho-sociaux et améliorer la robustesse organisationnelle face aux conflits.

Chaque parcours est conçu pour développer des compétences pratiques, favoriser l’intelligence émotionnelle, et outiller chacun pour désamorcer les tensions au quotidien.

Notre offre de formations

Découvrez quelques exemples de notre vaste gamme de formations. Nous mettons régulièrement cette page à jour, mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons heureux de vous aider.

Manager médiateur

Cette session interactive permet au manager de faire face aux situations difficiles en découvrant des compétences en gestion des émotions et CNV, en adoptant une posture de médiateur au quotidien. À travers des mises en situation concrètes, les participants apprennent à réguler les tensions, à écouter activement, à restaurer le dialogue et la confiance et à intervenir en cas de conflit.

Les clés du feedback constructif

Cette formation permet d’apprendre à donner un retour positif et motivant, tout en identifiant les axes d’amélioration de manière respectueuse et engageante. En développant cette compétence, les managers favorisent un climat de confiance, stimulent l’engagement et contribuent à la réussite collective grâce à une communication relationnelle authentique et orientée vers l’action.

Prévenir les RPS et renforcer la QVCT

Cette formation s’adresse à tous les acteurs de l’entreprise, du dirigeant à chaque collaborateur. Elle vise à identifier les risques psycho-sociaux (RPS) et à construire une culture de la qualité de vie au travail (QVCT). Les participants apprennent à repérer les signaux d’alerte, à renforcer la solidarité et à instaurer un climat de confiance au sein des équipes

Régulation des tensions et Intelligence émotionnelle

Destinée aussi bien aux managers qu’aux équipes, cette formation met l’accent sur la compréhension et la gestion des émotions. Elle propose des outils pratiques pour désamorcer les tensions avant qu’elles ne dégénèrent, favorisant ainsi une communication plus saine et constructive

Communication efficace

L’objectif de cette formation est de transformer la communication au sein des équipes.

Grâce à des exercices pratiques, chacun apprend à pratiquer l’écoute active et la communication non violente, le feed back bienveillant, favorisant ainsi la collaboration, la confiance et la performance collective.

Atelier de résolution rapide des conflits

Cet atelier intensif permet aux équipes et collaborateurs de s’approprier des techniques efficaces pour résoudre rapidement les tensions. Basé sur des jeux de rôle et des études de cas, il rend la formation vivante et directement applicable dans le quotidien professionnel.

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